...

A Bucarest, notre haleine buccale n'aura pas été sans reste (#bière)

Beaucoup d'étapes, du 4x4 pour la voiture et un crochet par la capitale pour terminer cette journée

Une fois n'est pas coutume, nous nous sommes réveillés aux aurores, une cygogne se promenant non loin de notre matelas, mais surtout les affaires complètement humides. Bonjour l'odeur quand le soir il sera temps de les ressortir. Car oui, nous n'avions pas le temps de les sécher, notre première visite étant au départ préconnisée par l'organisation la veille, il ne fallait pas traîner...

Buzludzha

Après avoir roulé une bonne trentaine de minutes, nous avons atteint le fameux monument. Située au sommet du mont Bouzloudja, à 1441m d'altitude dans les montagnes du Grand Balkan, Buzludzha était la maison du parti communiste bulgare, construite en 1981, elle est aujourd'hui abandonnée. Beaucoup d'équipages avaient choisi de s'y rendre comme nous le matin, et donc d'affronter des routes jonchées de nids de poules. Réactions et coups de volant n'auront pas été sans reste pour éviter la crevaison. Il est juste dommage que nous n'ayons pas pu pénétrer à l'intérieur du bâtiment, cela avait été le cas les années précédentes, et ça avait l'air joli ! Tant pis.

Perdus en Roumanie

Il était question ensuite de se rendre au canyon Emenski, où nous voulions un petit peu se promener à travers falaises, grottes et cascades. Cependant, après s'être engagés dans un chemin difficilement praticable, et toujours en suivant les coordonnées gps de l'organisation, nous sommes tombés sur un autre équipage coincé. En fait, en allant voir un peu plus loin à pied, nous avons vu que le chemin ne menait à rien et se terminait en cul de sac : déception... Nous avons donc rebroussé chemin vers la cascade Kaya Bunar car ce n'était pas loin. Cela aura été une bonne surprise, entre petit chemins escarpés et jolies petites cascades, l'endroit avait beaucoup de charme. Pas de baignade ce jour car l'eau était froide (pas si loin de Sorapis en terme de froideur). Maintenant, direction la capitale !

Bucarest

On aura roulé au moins 3 heures pour atteindre la destination. Une fois arrivés, nous nous serons promenés dans la ville avant d'aller boire un coup en compagnie d'autres équipages, et notamment d'un équipage originaire du Val d'Ajol. Que dire à part que le centre de la ville est plutôt joli avec quelques beaux bâtiments et parcs. Après deux bonnes heures passées tranquillement dans le centre, nous sommes repartis à la nuit tombante.

Petite anecdote du jour : lors de notre arrêt au bar dans Bucarest, nous avons consommé une bière, pas forte certes, mais c'est seulement après que nous nous sommes posés la question du taux légal d'alcoolémie. Problème, en Roumanie c'est 0 !! Pas le choix, on a fait une pause avant de reprendre le volant, et oui, boire ou conduire il faut choisir.

Noroc (santé) comme nous l'avons appris au bar et à demain - L'équipage l'Explor'Raid.
N'hésitez pas à consulter la galerie disponible en bas de page.


Galerie du jour :

Commentaires postés(0)

Ajouter un commentaire