...

T'es CHEz QUIE ? Chez les Praguois

Une journée riche en émotions.

Aujourd'hui nous voulons absolument prendre le temps de voir Auschwitz et tout ce que cela représente. Mais nous avons aussi une jolie capitale à visiter, ce n'est ni plus ni moins que Prague, la ville aux 100 clochers et son impressionnant patrimoine historique et culturel.

Auschwitz, étape tristement célèbre

Un premier réveil à sonné dans la nuit, mais pas le bon. Nous étions paisiblement en train de dormir à la belle étoile mais mère nature en a décidé autrement : nous avons eu droit à une petite douche. Nous avons donc monté la tente à 2h du matin afin de finir la nuit correctement. Le vrai réveil a sonné bien matinalement, nous avons pris la direction du camp de concentration d'Auschwitz I. Même en arrivant à 7 heures là-bas, nous avons fait la queue une bonne heure avant de pouvoir, le coeur noué, entamer la visite de ces lieux . Bâti en 1940, 70 000 personnes y ont trouvé la mort. Il est devenu aujourd'hui un musée sur la Shoah.

Nous nous sommes ensuite rendu au camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau qui se situe à 10 minutes du premier camp. Premier choc en arrivant, l'ampleur et la taille du camp. Ce dernier, aussi appelé "l'Usine de la mort", est le plus grand camp nazi de la seconde guerre mondiale. Plus d'un million de personnes y ont été assassinées ntre 1941 et 1945.

La somptueuse capitale tchèque : Prague

Avant d'atteindre notre étape finale, nous sommes entrés en Tchéquie par la Moravie, partie orientale de la Tchéquie. Rien à signaler, nous n'avons même pas eu besoin de s'arrêter. Direction le nord du pays pendant environ quatre heures. Après avoir traversé successivement forêts et montagnes, nous avons atteint la capitale. Cette fois-ci, nous avons choisi de se garer dans un parking couvert où nous sommes sûr d'éviter les amendes. D'amblée, nous nous sommes fait plaisir en achetant un Trednik, sorte de rouleau de pâte torsadée sucré. Excellent, tout simplement, c'est pourquoi après avoir traversé le pont Charles sous un couché de soleil magique, nous avons craqué pour un deuxième Trednik. Nous en avons profité pour nous rendre au mur Lennon, admirer le chateau de Prague et se balader dans la vieille ville. Pour clore cette belle visite, nous avons tout de même goûté la bière locale, très bon marché malgré les grands nombres qui s'affichent au moment de payer (1€ = 25 CZK), et surtout excellente.

Nous sommes arrivés au bivouac à Hostivar vers 22h, célèbre pour sa plage nudiste. (dommage il faisait déjà nuit) Nous y avons mangé une assiette bien garnie de purée de patate et de viande blanche dont on avait du mal à déterminer cette dernière. Après ce bon repas, nous avons déroulé les sacs de couchage dans l'herbe.

Anecdote du soir : On aurait pu se prendre des pommes sur la tête pendant notre sommeil. En effet, nous étions tellement concentrés à chercher un endroit plutôt plat et agréable que nous n'avions pas pris le temps de lever les yeux. Nous avons dormi à quelques mètres d'un pommier encore bien rempli. Heureusement, elles n'étaient pas encore prêtes à tomber et surtout, il n'y a pas eu de vent.

Des baisers qui se rapprochent de plus en plus de vous - L'équipage l'Explor'Raid.
N'hésitez pas à consulter la galerie disponible en bas de page.

Commentaires postés(0)

Ajouter un commentaire