...

A l'Alpes-bordage !

Une seconde étape en Suisse, des paysages à couper le souffle mais aussi de gros dénivelés. La 205 a souffert mais nous sommes arrivés au bout et dans les temps.

Après notre premier bivouac officiel à Port, nous avons pris la route en direction de la petite commune d'Iragna située dans la Suisse Italienne.

Un départ frisquet en direction des sommets ...

Pour commencer la journée, nous avons franchi la frontière à Genève en Suisse tout en pensant à bien allumer les feux (Obligatoire) et se procurer la fameuse vignette. Nous avons choisi de longer le lac Léman par le côté partagé avec la France, et ce jusqu'à notre première escale à Montreux. Nous en avons profité pour déguster les fruits de saison que nous avions achetés chez un producteur local. (sans oublier le saucisson...)

On prend de l'altitude

L'après-midi s'annonçait plus dur pour notre chère 205, après avoir longé le magnifique lac de Thoune, nous avons entamé la montée des cols Alpins. Parmi eux, le col de Susten et le col du Saint-Gothard, qui nous ont coupé le souffle par leurs paysages magnifiques mais qui ont aussi, par leurs pentes abruptes, coupé le souffle à notre bolide. On pense que Christopher Froome nous aurait doublés dès la deuxième épingle. On a fait une petite pause pour aller se rafraîchir dans les gorges de l'Aar, sublimes !

Petite anecdote du jour : A défaut de ne pas avoir assez utilisé le GPS la veille, celui-ci s'est vengé et nous a emmené au milieu de routes agricoles interdites aux voitures. Pour couronner le tout, la route s'est transformée en champ. Une seule solution : demi-tour !(photo 5)

Pour cloturer cette belle journée, les Suisses nous ont rappelé leur côté italien en nous servant d'excellentes pâtes bolognaises maisons.

Bisous plein de sauce tomate et à demain, direction l'Italie - L'équipage l'Explor'Raid.
N'hésitez pas à consulter la galerie disponible en bas de page.


Galerie du jour :

Commentaires postés(2)

Cath & Syl31/07/2018

"La montagne ça vous gagne" Continuez de nous faire rêver avec vos photos et petites anecdotes. Bien les jeux de mots dans les reportages 😂

Estelle01/08/2018

photos superbes...on va tous venir!!! très heureuse pour vous

Ajouter un commentaire