...

Visiter une ville, ça ne prend pas Milan

Une troisième étape en Ialie plus calme pour la Peugeot 205 sous une chaleur caniculaire. Beaucoup de de villes étapes étaient présentes sur le parcours et nous avons fait des choix.

Le réveil a été très matinal à Iragna (SUISSE) sous un beau soleil cependant. Nous n'avons pas oublié de vérifier les niveaux et l'état des pneumatiques, tout était ok ! Nous avons pris la route en direction de la commune de Belluno (ITALIE)

Une première halte à Milan

Nous avons roulé une heure et demie avant d'arriver au centre de Milan, les petites économies du budget passent aussi par le fait de ne pas prendre l'autoroute. On dit que les italiens ont le sang chaud au volant mais nous sommes sains et saufs. La vigilance était de mise. Une fois le parking trouvé, nous nous sommes dirigés vers la Piazza del Duomo, tout simplement superbe. La France nous manquant déjà, nous nous sommes fait plaisir en achetant deux baguettes dans une boutique de pain français.

Pause au lac de Garde

Même avec le toit ouvrant nous avions "chaud la couenne" ! Nous avons donc naturellement décidé de faire une pause au lac de Garde, s'étendant sur plusieurs dizaines de kilomètres. Déjeuner et baignade étaient au programme. Eau turquoise et grand soleil, que demander de plus.

Verone n'était pas prévue

Au départ nous n'avions pas prévu de faire halte dans cette ville mais en y passant, nous avons décidé de s'arrêter un petit moment. Et tout ce que l'on peut vous dire, c'est que nous avons tout sauf regretté. C'est une ville atypique et très jolie.

Petite anecdote du jour : comme vous venez de le lire, nous avons visité Verone mais nous sommes repartis sans avoir touché les seins de Juliette

Afin de terminer cette belle journée, nous avons, comme il y a deux jours, mangé des lasagnes, après être arrivés au début de la nuit. La ville de Belluno en Italie était d'ailleurs de toute beauté.

Baisers italiens - L'équipage l'Explor'Raid.
N'hésitez pas à consulter la galerie disponible en bas de page.


Galerie du jour :

Commentaires postés(2)

JP31/07/2018

Superbes photos et super commentaires. Ca donne vraiment envie ! Profitez-en bien. Et en plus vous avez le beau temps et la chaleur. Veinards!!

Famille HAJEK02/08/2018

Vivez, profitez,photographiez,roulez... On pense bien à vous.

Ajouter un commentaire