...

Autriche pas sur la beauté des photos

Une nouvelle étape de montagne magique pour ce quatrième jour

Cette nuit-là nous avons tous les trois dormi à la belle étoile car l'organisation proposait un gymnase pour le couchage mais la chaleur était telle en Italie que nous avons décidé de simplement sortir les matelas et sacs de couchage pour dormir à côté de la voiture. Nous sommes partis vers 7h15 en direction des Dolomites.

Une longue escalade qui en valait la peine

Aujourd'hui nous avions programmé une seule étape mais conséquente en temps et surtout en efforts. En plein coeur des Dolomites, nous avons garé la voiture en compagnie de nombreux équipages; et oui cette halte est prisée par les participants. Au programme du jour, 12km de randonnée avec 650m de dénivelé positif pour atteindre le splendide lac de Sorapis. Grands sportifs que nous sommes, et entrainés par nos pentes vosgiennes, la montée a été avalée en 1h40 ! L'arrivée a été absolument sensationnelle, le paysage que nous avons découvert au sommet nous a laissés sans voix. Pour chacun d'entre nous, ce fût certainement l'un voir le plus beau panorama observé au cours de notre vie. Grands sportifs mais aussi grands courageux, nous avons décidé de piquer une tête avant d'entamer la descente, un petit bain rapide qui nous a également coupé le souffle puisque l'eau ne dépassait pas les 10 degrés! Mais..., on l'a fait !

En soirée, une marche forcée, du ventilateur

Après la marche somptueuse de la journée, nous avons repris tardivement notre itinéraire vers le col de Grossglockner. Un col payant mais encore une fois, sacrément dépaysant. Nous avons rencontré plein d'équipages lors de la montée, chaque 100m une 205 en galère sur le bas côté. Par chance, la notre a tenu le coup mais sentait quand même bien le chaud... En descente, un peu de fumée émanant des freins qui n'étaient pas sereins.

Un bivouac animé

Nous sommes arrivés très tard sur le bivouac, après 22h, où nous avons surpris tous les raideurs danser avec les locaux habillés dans leur tenue folklorique. Nous les avons rejoints grâce à une navette transformée en boite de nuit qui passait du "Back in Black". Rien de mieux pour terminer l'éprouvante journée.

Petite anecdote du jour : Certains équipages nous ont conseillé de faire un régime car notre 205 éprouvait plus de difficulés que les autres à monter le col!

La journée s'est terminée en nuit à la belle étoile avec vue sur les Alpes, un plaisir inégalable.

Baisers autrichiens - L'équipage l'Explor'Raid.
N'hésitez pas à consulter la galerie disponible en bas de page.


Galerie du jour :

Commentaires postés(3)

Corbeel Estelle01/08/2018

merci pour vos commentaires qui accompagnent les photos et nous laissent imaginer votre bonheur de vivre ces instants.Je vous souhaite plein de découvertes chaque jour.

Michel et Nicole02/08/2018

Connaissant tous ces coins, nous voyageons avec vous. régalez vous cela ne fait que commencer.bises.

Camille la couz03/08/2018

Magnifique !!!! Profitez bien de ces paysages splendides que vous traversez ! Bravo à la 205 à qui vous demandez-vous beaucoup ! En espérant que les freins tiennent jusqu’au bout ! Des bisous

Ajouter un commentaire