...

On a fait trempette au bled

Une journée avec peu de kilomètres, des trempettes et de beaux paysages.

Nous avons encore passé la nuit à la belle étoile au pied des pistes de ski autrichiennes, à 1000 mètres d'altitude. Nous en avons profité pour admirer la beauté du ciel et compter pas moins de 13 étoiles filantes. Le réveil bien matinal fut un peu frisquet mais agréable quand on a découvert un déjeuner à volonté avec des fruits et des croissants à n'en plus finir. Nous sommes partis vers 8 heures en direction de la Slovénie.

Une première trempette aux gorges de Vintgar

Longues de 1,6 kilomètre, elles sont creusées entre deux montagnes escarpées et contiennent de nombreuses galeries et cascades aux eaux translucides. Après une quarantaine de minutes et de nombreux bouchons causés par un nombre de personnes impressionnant, nous sommes arrivés à la dernière cascade et nous y avons piqué une tête dans une eau à environ 10°C. L'entrée dans l'eau notamment le PDC (entrée dans l'eau du petit moineau) n'a pas été simple malgré l'entrainement de la veille dans le lac Alpin.

Un deuxième arrêt, une deuxième trempette

Notre deuxième étape de la journée fut, toujours en Slovénie, le très beau lac de Bled et ses eaux translucides et turquoises. Ce dernier est entouré d'une jolie église, et d'un château qui le surplombe. On a pu admirer aussi une seconde église sur un îlot au milieu du lac. Cette fois-ci, la baignade fut plus appréciable car l'eau était à environ 25°C.

Cette fois-ci encore, nous sommes arrivés plutôt tardivement au bivouac, après avoir effectué 10 km de détour... Après une bonne choucroute slovène, nous sommes allés nous coucher non loin de notre bolide, et ce malgré quelques éclairs au loin de la ville de Vrhnika. Il n'aura pas plu durant la nuit, heureusement pour nous !

Petite anecdote du jour : n'ayant pas mangé de pizza en Italie, nous nous sommes rattrapés ce jour, au bord du lac de Bled, dans un cadre très reposant.

Rendez-vous demain pour la suite de notre périple.

Nasvidenje ! - L'équipage l'Explor'Raid.
N'hésitez pas à consulter la galerie disponible en bas de page.


Galerie du jour :

Commentaires postés(2)

chouette;vous allez nous donner beaucoup d'idées et d'envies de voyage03/08/2018

Cath & Syl03/08/2018

+1 La Slovénie au programme pour de prochaines vacances Hvala za te čudovite fotografije ! Petite anecdote : Le "PDC" ne faisant pas partie de notre vocabulaire, on se tord les méninges pour deviner ce que c'est... Ca va nous occuper pour la soirée (avant et après Plus Belle la Vie, ça va de soi). On est des vieux, hein ?!

Ajouter un commentaire