...

Ils y Croatie plus (On est champions !!!)

Une arrivée bouchonée sur la côté adriatique.

Après une nouvelle nuit à la belle étoile et un reveil avec des fourmies plein les sacs de couchage , nous avons pris la route vers 7h30 en direction de la Croatie.

Notre première plage Croate, Senj

Nous avons fait une première escale dans la ville portuaire de Senj, doux mélange entre mer et montagne. L'eau y était très claire mais les plages bondées de monde. C'est pourquoi nous avons décidé de n'apprécier que quelques instants ce paysage puis de reprendre la route afin d'atteindre le bivouac avant la nuit.

Le somptueux parc de Krka

Après plusieurs heures de bouchon sur la côte adriatique et quelques levées de drapeaux français où nous avons pu voir le fairplay croate, nous avons décidé de prendre l'autoroute pour ralier au plus vite le parc national de Krka. Ce parc est composé de lacs, rivières et cascades ainsi que des spectaculaires chutes d'eau de Skradin. Nous avons fait une petite excursion en bateau pour atteindre les chutes, ce qui nous a permis aussi d'avoir le temps de piquer une tête et de faire quelques photos.

Nous voilà arrivés à Vodice (Croatie) où nous avons été accueillis chez des Bikers, ils avaient un bar aménagé pour eux et quelques centaines de bouteilles de Jack Daniel's vides qui faisaient la décoration. Nous avons pu y déguster un cassoulet maison, excellent ! Puis nous avons fait connaissance avec ces fameux bikers et d'autres équipages autour de quelques verres, la nuit fut courte, trop courte ...

Petite anecdote du jour, de la nuit plutôt : Première perte de clés de la voiture, nous avons cherché dans le noir pendant plus de deux heures ces fameuses clés et au dernier tour de recherche, juste avant de casser la fenêtre, nous les avons miraculeusement trouvées à la frontale dans l'herbe. Ouf, on a pu dormir paisiblement.

Nous allons rattraper notre retard dans la journée pour les articles, nous avions été coupés du monde extérieur pendant ces trois derniers jours.

Zbogom comme nous ont dit les bikers et surtout Na zdravlje (santé) ! - L'équipage l'Explor'Raid.
N'hésitez pas à consulter la galerie disponible en bas de page.


Galerie du jour :

Commentaires postés(0)

Ajouter un commentaire