...

Au Monténégro, le pays des belles randos

Encore une frontière, des paysages majestueux et une pool-party pour clôre cette journée

Réveil très matinal ce matin car nous avions pour objectif de passer la frontière du Monténégro vers 7h et la route jusque là était estimée à une bonne trentaine de minutes. Nous en aurons profité pour admirer encore un petit peu les paysages bosniaques qui rappelaient parfois des paysages de montagnes asiatiques ou sud-américainnes de par les petites routes (et chemins) et les quelques habitations. Le surplus de Peugeot 205 au niveau de la frontière eut comme conséquence quelques bouchons mais nous avons pu passer le temps grâce notamment à l'inventivité d'autres équipages : batailles de pistolets à eau, photos et vidéos et discussions enrichissantes.

Premiers paysages monténégrins

Une fois au Monténégro, nous avons suvi une jolie route sinueuse et aggrémentée de nombreux tunnels. Elle commença par longer le lac Piva, situé au milieu du canyon de la Tara. Nous vous mettrons des photos pour que vous puissiez vous faire une idée du beau spectace qui nous aura été offert afin de commencer la journée parfaitement. De part et d'autre de nous nous pouvions admirer de larges falaises, qui tranchaient avec la couleur bleutée des eaux. Nous avons ensuite bifurqué à gauche pour prendre de l'altitude vers le parc naturel du Durmitor.

Le parc national du Durmitor

Il est inscrit à l'UNESCO et englobe de vastes pans de forêt primaire, cinq canyons, une multitude de grottes et une cinquantaine de sommets de plus de 2000m. Vendu comme une destination majeure au Monténégro, nous pouvons vous affirmer que c'est réellement le cas ! C'est de toute beauté ! Les paysages rappellent tantôt l'Irlande, tantôt la Cordillère des Andes par exemple. C'est sauvage à souhait, avec des troupeaux de moutons, peu d'arbres mais des roches et de l'herbe. Parfois nous apercevons un lac, et la route se fait en compagnie d'autres 205 qui s'arrêtent souvent tant les points de vue sont divers et nombreux. Nous sommes d'ailleurs passés juste en dessous de la Montagne plissée Sareni pasovi. En fait nous nous trouvons actuellemet au coeur des Alpes Dinariques et nous vous conseillons fortement de vous y rendre un jour si vous avez la possibilité.

Après celà nous sommes allés mangé à la capitale, Podgorica. La taille de cette ville nous a paru moindre par rapport à d'autres que nous avions déjà visité. Puis, nous avons fait un dernier bout de route jusqu'au bivouac, toujours sous un soleil radieux. Arrivés vers 17h30, nous avons ainsi eu le temps de faire nos premières lessives, et surprise, le soir l'orgaisation avait prévu avec le centre qui nous accueillait une pool-party. Pour résumer, une piscine, de la bonne musique et du monde qui s'amuse, tout était au rendez-vous !

Petite anecdote du jour : cela ne nous avait pas manqué de faire la lessive hahaha ! Heureusement que nous avions pris dans nos bagages de la lessive Génie qui nous a bien facilité la tâche. Mais nous ne sommes pas pour autant des génies car il aura été dificile de faire pendre toutes nos affaires entre les arbres ou les différentes 205. Au final nous aurons quand même réussi !

Bisous chlorés (du coup...) - L'équipage l'Explor'Raid.
N'hésitez pas à consulter la galerie disponible en bas de page.


Galerie du jour :

Commentaires postés(1)

Brigitte09/08/2018

Paysages magnifiques. Un ciel bleu azur. Plein les yeux vraiment vous allez garder des souvenirs inoubliables. Bonne route bisous

Ajouter un commentaire